Anciens "Edito"

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito

Eté 2007

Pauvre de nous ici en France

Quelle pauvreté dans les échoppes Yamaha, pratiquement pas de modèles custom de visibles, une pauvre malheureuse MidnightStar 1900, en une couleur ou deux, une seule petite sœur en 1300, presque pas d'accessoires, quelle misère !

En Allemagne, Hollande, Espagne, Portugal, foison de modèles, au Canada, des dizaines de machines en expo, des pièces de partout pour modifier nos montures préférés, des vêtements, aux USA, encore pire, les Star représentent 90 % des machines en vitrine, les concessionnaires sont même ouverts le Dimanche, et vous offres un barbecue le Vendredi soir ou le Samedi midi, ils customisent les motos avant de les vendre (accessoires ou transfos, ou peinture), ils se mettent en quatre pour satisfaire leurs clients !

Quelle tristesse d'être dans ce beau pays néanmoins si pauvre en Star

Les propriétaires de tondeuses sont bien mieux lotis que nous, c'est décidé, la prochaine fois, je prends une "John Deere", tant pis, à la place du noir mat, j'aurai du vert et du jaune, mais au moins, je pourrai la choisir parmi des dizaines d'autres modèles chez le marchand, et je pourrai y acheter plein d'accessoires et j'aurai même plus peur des radars !

Quoiqu'il en soit, résistons mes frères et mes sœurs, bichonnons nos vielles Stars, et même délaissés par l'importateur et les revendeurs, si il ne reste que quelques vrai Stariens, nous serons fièrement parmi ceux là

Bientôt, vous trouverez ici des reportages sur le Canada et les USA, ainsi que plein de photos de Stars méchamment modifiées et équipées

See you soon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito

Avril 2007


Le Printemps est là, avec son renouveau, le beau temps va revenir, les arbres bourgeonnent, les insectes virevoltent, tout recommence !

C'est comme dans la vie, tout recommence tout le temps, de nouvelles joies, de nouvelles rencontres, de nouvelles balades en perspective.

Et puis aussi les choses moins marrantes, les coups bas, les abus de confiance, les trahisons, qui sont laissés comme autant de cicatrices

Tout cela fait partie de la vie, et qu'est ce qu'elle est belle !

MadMarc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito

Septembre 2006


quand devant moi se déroule à l'infini 
le long ruban de bitume de la route
quand au milieu des brumes
un éclair de phares lève enfin le doutes
c'est eux, les voila ils arrivent
dans leurs armures de cuir
ces chevaliers de fortune qui chevauchent sans mots dire
et si ces personnages casqués
étaient des hommes de fêtes
qui , pour de la bonne pitance
et quelques boissons corsées 
des contrées lointaines, pourraient se mettre en quête
Ils enfourcheraient leur montures d'aciers
Et partiraient comme programmés
N'ayant pour but que ce pays lointain
Qu'il faudrait atteindre avant le petit matin
dans un grondement lointain venant d'autres rives
équipages bigarrés ,aux accents divers ,mus par une force inconnue
semblent se rassembler vers un seul but, un seul objet dont eux seuls gardent le secret
dans le monde entier il se reconnaissent,
par un signe international et amical, 
de la main ils se saluent
jalousés, par ceux qui ne sont pas de leurs crus
enviés, par vous ,qui les regarder 
de ne pouvoir les suivre dans leurs libres chevauchées
peu longue et leur vie, une décennie,
et, pour cette raison
usés les gomeux, essorer la poignée
fait partie des nombreux buts qu' ils ont dans celle-ci
La mer que Colomb trouvait si vaste,
Est aujourd'hui à portée de casque.
Comme notre ancêtre se guidait par les étoiles,
Cette étoile nous réunis maintenant sous un même voile

Collectif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito

Janvier 2006

Bonjour , les p'tits Mickeys ! 

Ca va , ça va , ça va ? Vous allez bien ? ( Ouh , qu'ils sont vilains ... ) Ca va pas terrible , hein ?? Hé bé oui , c'est ça , quand on a fait les les cons toute la nuit , après , on a une grande langue en carton et la casquette en plomb , hein ? V'nez pas vous plaindre après !

Bien , où en étais-je , moi ... Ah oui : Guignol va vous raconter une belle histoire ! Ah , je vois vos petits yeux pétiller de malice ... ( Sainte Vierge , les yeux jaunes qu'ils z'ont pas ... Ils sont complètement dans l'gaz , c'est clair ... ) Je commence , donc : il était une fois ... Qui a dit : on s'en branle ?? Dragmath , j'ai pas passé 3 heures à me défoncer la caisse pour trouver 2 idées pour faire marrer l'autre bande de oufs pour qu'on me casse mon coup dans la dernière ligne droite ... A la niche , et qu'ça saute ! Je disais donc : il était une fois ... ( Ronflements profonds dans la salle ) ...au fin fond de l'Univers , une petite planète verte et bleue , ancienne boule de lave en fusion , aujourd'hui hérissée de mégalopoles et de paysages désertiques ..... ( 

On entend distinctement dans la salle des ronflements dantesques et 3 locqdus qui scandent faiblement "A poil , à poil" ...) ... peuplée d'êtres les plus divers . Parmi toute cette faune , certains personnages étaient très étranges ... Vétus de carapaces sombres , à califourchon sur de petites motos à 2 roues qui faisaient Klong-klong , ils vivaient en tribu et se retrouvaient le week-end ... Il s'agit des célèbres Bikers , bien sûr ! (Mais que se passe-t-il au premier rang ... Non , j'le crois pas Ca y est , j'en vois un qui vomit , maintenant , sur son blouson tout neuf ...) ... Venus de loin , de très loin même , de temps immémoriaux , ces Bikers , probables descendants de Gaulois , de Vikings et autres Wisigoths , personnages hauts en couleur , indescriptibles bambocheurs , semblent avoir traversé toutes les époques , et se reconnaissent entre eux parmi la foule , même s'ils ne sont jamais vus ... (Ah ben attends ... Y vont pas s'battre , là , quand même ... Pinces-moi , je rêve ...) 

Parmi tous ces Bikers , une joyeuse bande , Les Stariens , derniers représentants des Japs V-Twin , espèce décimée jadis par les HD Owners ... Menée par leur chef courageux , Markvador , Etre loyal et fier , croyant à la cause dur comme fer , Grand Sage devant l'éternel ... ( Une cannette passe en sifflant , suivie de quelques objets hétéroclites ... La foule scande : l'Apéro , l'apéro !) ... Ils étaient tous là , disais-je , à la recherche d'un 3ème monde imaginaire tout droit sorti de leur cerveau halluciné , et ils comptaient bien partir à sa découverte au guidon de leurs engins d'Apocalypse , sculptures de métal gothiques ... (Bruit de larsen de tous les diables . Cochise recule et , se prenant les pieds dans le fil du micro se ramasse la tôle du siècle en tombant de la scène ...) 

Mesdames , Mesdemoiselles , Messieurs , un peu de calme , siouplait ... ( Un olibrius s'amuse à faire faire un burn en pleine salle à sa vieille Wild pourrie quand l'Antiquaille retrouve par le plus grand des hasards un semblant d'adhérence et choisit de filer aux toilettes direct , sans oublier de traverser le mur du fond , à la grande surprise des occupants du lieu ...) ... Je vous en prie , calmez-vous , chers amis , je vous en conjure ... Wildrose et son orchestre " les Tapirs Voutés " vont venir vous chanter une petite chanson Country de leur crû qui parle de la reproduction chez le Glogular , je crois savoir , et peut-être une 2ème sur la saison des amours chez le Burgniaf , mais alors là , faudra vraiment être super sages ! :-) 

Cochise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito

Septembre 2005

Faire de la moto ?

C’est rouler, libre avec une belle machine entre mes jambes
C’est faire des rencontres par le biais de cette moto
C’est attirer les regards grâce à l’aspect de ma belle ou son bruit
C’est faire partie du mythe du motard rebel et blouson noir
C’est pousser ma machine dans ses retranchements pour voir jusqu’où elle va
C’est me remettre en question sans arrêt sur ma conduite
C’est les concentrations, la musique, les bike-show
C’est rouler à plusieurs, sous la pluie et être quand même content
C’est affronter le froid et ne pas regretter de n’avoir pas pris la voiture
C’est rouler avec des gens ayant les mêmes valeurs que moi et que je respecte
C’est râler à chaque nouvelle loi répressive
C’est savoir qu’on se met à chaque fois en danger en prenant la route
C’est voir un motard qui s’arrête au bord de la route si on a un problème

C’est un rêve,
Un rêve de fraternité, d’entraide et de liberté 

Et chaque fois que je prends ma bécane, je transporte tout ça avec moi

WildRose

Ride my bike

it's ride free with a beautiful bike 
it's meeting people with the same interest
it's capture people attention with my "bike beauty" 
it's to be in the rebel attitude in the black jacket's family
it's riding as fast I can just to see where it can go
it's being careful about my riding attitude
it's bike week-ends, music and bike shows
it's ride with friends under the rain and being happy
it's ride in the cold weather and don't regret it
it's ride with people I respect
it's moan about ann the new repressive laws
it's to know that each ride is a new danger
it's a biker who stops his bike when I have a problem on the road

It's a dream
adream of fraternity, mutual aid and freedom
and each time I take my bike, all these ideas are in my heart

WildRose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edito Avril 2005

Autres temps, autres mœurs

Les temps changent, l'homme évolue, cela lui est propre.
Mais dans notre société occidentale actuelle et plus particulièrement française, les valeurs semblent se dissoudrent, tout y est fait pour rendre l'humain plus individualiste, c'est certainement plus facile comme cela pour ceux qui veulent contrôler notre monde.
Avec la mode du "Reality show", chacun devient une "Madame Bovary" en puissance, et en oublie sa propre existence qu'il a du mal à assumer de toute façon.
Le respect, la reconnaissance, la patience, toutes ces notions s'étiolent petit à petit, dommage.
On ne respecte plus les créations de l'autre, on veut tout s'attribuer, comme si c'était un droit, la parole donnée n'a plus cours, on change d'avis toutes les cinq minutes, chacun veut passer devant l'autre, dans une course après le temps, le comportement devient superficiel, c'est la loi du paraître.
Heureusement, certains résistent, on en trouve encore dans notre microcosme de Biker, mais leur nombre semble néanmoins diminuer.
Si il n'en reste un jour plus qu'une poignée, j'espère qu'ils seront proches!

La vie est un cadeau magnifique, ne passez pas à coté d'elle, ni à coté de celles de vos amis et parents, juste pour des apparences


Marc

 

 

 

 

Edito de janvier 2005

Soyons Lyriques avec Johnny!

Quand on en a rêvé,
Au fond de nos chaumières,
Quand on a épargné,
Presque une vie entière, 
Quand il est arrivé,
Notre bolide d’enfer,
On est enfin allé,
Chez le concessionnaire

Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime,
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime !!!!

Quand on a mis la clé,
Et tiré le starter,
Quand on a tout bouclé,
Et baissé la visière,
Quand on a regardé,
Ce qui venait derrière,
Quand on a déboîté,
Et poussé la première.

Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime,
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime !!!!

Quand on a bien roulé,
Rencontré nos compères,
Quand on s’est retrouvés,
Autour d’un pot de bière,
Quand on a bien parlé,
De ce monde à refaire,
On est un peu bourrés,
On va rentrer pépère ..

Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime,
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime !!!!

Quand on a repensé,
A cette année dernière,
Quand on a espéré,
Que tout est à refaire,
Quand on a programmé,
La preum’s et puis la der’
On est persuadés,
De supporter l’hiver

Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime,
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime !!!!

Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime,
Que je t’aime, que je t’aime, que je t’aime !!!!


Pounet

 

 

 

 

  Juin 2004

Marc un sacré organisateur
Nous préparait avec bonheur
Des sorties fantastiques
Il peaufinait pendant des heures
Des parcours de malheur
Sans gravier ni moustiques
Il invitait incognito
L’infirmière à Sergio
Qui nous faisait son show
Il incitait à jouer du pot
Un père noël un peu chaud
Qui chantait même pas faux

Quand c’est fini pour cette année
Il est prêt à recommencer

Bougnat pote depuis toujours
L’aidait avec amour
A créer la surprise
Il n’y a pas pareil pour
Lever le coude un jour 
Et ôter la chemise
Avec les gars du 20%
Il tenait à plein temps
Le grill et la buvette
Il nous régalait tout le temps
De jeux très amusants
Et de paires de chaussettes

Quand bob est enfin fatigué
Il en reprend un p’tit dernier

Sergio un p’tit gars du midi
Une sorte de rikiki
Qu’avait même pas peur
Avait depuis tout petit
Une sorte de lubie
A propos des tracteurs
Il se faisait moquer tout l’temps
De conduire une 1100
Comme un beau petit diable
Alors il a pris tout le temps
De dev’nir enfin grand
Et d’en être capable

Quand c’est fini de rigoler
Une vraie moto il s’est ach’té 

Nous autres à la Starasse
Tous un peu à la masse
On aime bien les suivre
Certains sont même des as
A tailler dans la masse
Du chrome ou bien du cuivre
A tord ou à raison
On vit notre passion
A chevaucher nos selles
Sans jalousie vu qu’on
Fait encore attention
A courtiser nos belles

Quand on part encore en moto
On leur fait de gros becots

Pounet

 

 

 

 

  Mai 2004

Est-ce un hasard?
Non: ils nous ont piqué notre idée et ils nous ont devancé!

On 100 fous:
3 semaines après la création de l'Europe des 25, nous fêterons l'Europe des Stars!

Et oui: c'est la dernière ligne droite.
Tous comptent les jours.
Ceux qui organisent trouvent que cà va trop vite.
Ceux qui se souviennent trouvent que cà va trop lentement. 

Chacun vérifie le vernissage de sa peinture,
la brillance de son chrome,
le roulement de ses mécaniques.
Faut que cà brille, faut que cà reflète, faut que cà pète!
Le maquillage doit être parfait pour le bal des vampires en cuir.

Cette année, nous aurons des invités.
Et nous serons tous leurs hôtes.
Nous allons leurs montrer qu'au sein des bikers,
il n'y a pas de barrières des langues.
Rien ne nous sépare, rien ne peut nous séparer,
la preuve: ils ont répondu à notre invitation.
Certains d'entres eux auront fait plus de 800 km en une journée.

Comment dit-on "bienvenue" en Allemands? en Anglais? en Hollandais? en ...?
Cà se dit en offrant une bonne bibine de chez nous!

"Les Haies" sera la 13ème Star sur le drapeau européen.
Et en plein dans le mille; je veux, mon neveu!

Vivement demain!

Roch (Beloeil)
.-)

 

 

 

 

Mars 2004

Ces derniers temps, nous avons été gâtés par le soleil et nous avons pu faire de petites balades, mais nous sommes en Mars, et les giboulées vont venir, soyez donc prudent sur les route!

C'est aussi l'époque des salons, malheureusement, nous sommes privés du "National Custom Show" et de celui de la "Roche sur Foron", fini les grands salons custom en France, et les généralistes offrent peu de chose pour nous! Faudra-t-il aller en Allemagne ou en Italie maintenant?

Dès le mois prochain, nous allons pouvoir commencer à nous retrouver sur la route et avec nos fidèles Stars et voir le travail accompli par certain, pour d'autres, il faudra patienter encore un peu.

Les préparatifs de notre grande réunion annuelle (Euro Star Days 2004) avancent, cette année, elle sera Européenne, car nous invitons d'autres clubs voisins 'Allemagne, Belgique, Hollande, Angleterre, Italie ...), elle aura lieu pour l'Ascension, dans la région lyonnaise, nous vous y attendrons nombreux.

Au mois d'Août, un périple est organisé la première quinzaine, direction l'Espagne, l'itinéraire sera décidé par les participants eux-même!

Pensez à suivre toutes les infos sur notre forum.

A bientôt sur la route!

MadMarc

 

 

 

 

Janvier 2004

2003 fut super, 2004 sera géniale, mais bon…

Il faut tourner la page,
remettre nos compteurs à zéro.
Construire et habiter de nouveaux rêves,
voler vers d'autres horizons, d'autres paysages 
à la rencontre de nos frères de Stars
qu'on ne connaît mais apprécie déjà.
Sûr, 2004 sera une grande année !

Composer de fabuleux voyages,
par-delà les montagnes Pyrénées 
au-dessus l'atlantique océan
ou les motos seront des Stars
et les hommes, des héros.
Accueillir nos voisins amis d'Europe
sous les vivats et les hourras !

Et faire la fête à tout instant, tous en cœur,
comme ça, sans vraie raison,
juste pour jouir ces bons moments
passés entre nous à refaire le monde biker.
Et pouvoir clamer à l'unisson,
en entrechoquant nos débordantes choppes :
Elle est pas belle la vie !

Alors préparons-nous à aborder
ces rencontres riches en émotion.
renouvelons cette fête à chaque retrouvaille
ou nos belles seront là, tous chromes dehors.
L'hiver aura suffit à leur métamorphose.
Et impatients qu'on sera d'en faire baver
certains, tant elles seront désirables…

Souhaitons la bienvenue aux candides arrivants
toujours plus nombreux et prestement phagocytés
par ce clan réunissant sans distinction,
des hommes et des femmes unis par la passion dévorante,
la même culture et le même culte
pour ces machines qui nous le rendent au centuple
par autant de petits plaisirs que de grands bonheurs.

Les Nuits du Blues et encore Festivals Country
seront le théâtre de nos festoiements
ou la musique, la danse, la découverte de l'autre
ponctueront ces rencontres conviviales
comme un petit supplément d'âme.
Profitons avidement de ces instants,
ils créeront autant de souvenirs, puits de mémoire 
pour nos années à venir et les autres encore.

Un beau voyage américain
pour perpétuer, sur la trace des aînés,
le mythe qui nous imprègne tous.
D'easy rider, rejouons le film.
L'été explosera d'un bouillant périple hispanique
à vivre absolument pour prolonger ce rêve
de découverte-plaisir, ensemble, toutes Stars dehors.

Alors oui, 2004 sera exceptionnelle !
Bienvenue à toi, année riche et fertile !
Ne boudons pas notre plaisir à se revoir
Pour conforter ces indispensables liens
et Bonne Année à tous, amis des Stars !

Bruno

 

 

 

 

Décembre 2003

L’hiver est là, nos motos sont rangées, bien à l’abri bien au chaud pour mieux nous retrouver au printemps….

Mais alors : Qu’allons nous faire de ces longs mois sans nos montures ?

Les transformer : Pour que nos princesses brillent de tous leurs feux à la prochaine rencontre nationale. Pour épater les copains bikers et les rendre vert de jalousie parce que on a été le (la) seul(seule). A découvrir le dernier endroit où l’on peut trouver LA pièce rare….Et pas cher en plus !!!! Pour être celui (celle) qui fera DEFINITIVEMENT le plus de bruit avec ses pots. Pour que la moto et son conducteur (conductrice) ne fasse plus qu’un et soient exactement sur la même longueur de bitume.

Les bichonner : Pour que , durant tout l’hiver , la précieuse ne prenne pas froid, ne se détériore pas, n’attrape pas un coup de résidus solides dans l’essence, une angine de batterie, ou bien tout autre maladie si typiquement contractée par n’importe quelle Star (si , si , je vous l’assure ! la votre aussi n’est pas à l’abri !!)lors d’hivers rigoureux..

Les démonter : Pour cette catégorie, voici un PS fort utile : Si (inconscient que vous êtes) vous décidez de démonter entièrement votre bécane par ce que la folie du mécano vous reprend maintenant, à l’approche de Noël (tiens tiens !) SOYEZ PRUDENTS ! 
TOUTEFOIS ,TOUT IRA BIEN SI :
Soit vous avez l’idée géniale de photographier toutes les étapes du démontage (malin que vous êtes), soit vous avez dans votre famille une personne hautement et durablement affublée d’une mémoire éléphantesque (mais là, j’espère que vous avez une grande maison…), soit vous avez un goût prononcé pour l’art moderne et dans ce cas là, vous ne serez pas déçus lors du remontage de ce qui ne s’appellera plus votre moto mais votre « création »

Les changer : Alors là, la décision est prise : je passe à une autre cylindrée parce que :
j’en ai marre de ne pas pouvoir gratter les copains lors d’un démarrage spectaculaire 
Je fais un petit peu « petit joueur » avec la mienne 
J’ai toujours rêvé d’avoir la plus grosse…..moto 
J’ai remarqué que mon collègue de boulot avait passé le permis et avait tout de suite commencé par la wild !Le salaud !!!
Je veux peut être aussi tenté tout simplement par de nouvelles expériences avec une nouvelle Star

Rouler avec !! : Ils existent les irréductibles Stariens qui affrontent sans états d’âme les éléments rageurs de l’hiver !!!!!
A ceux là, je tire mon chapeau parce que nous , bikers du dimanche ou des beaux jours , ne leurs arrivons pas aux cales pieds…..

En tous cas , quelles que soient les options que vous choisirez pour votre « amour de moto », n’oubliez pas d’aller la voir de temps en temps, de lui raconter ce que vous faites sans elle, de la consoler du froid qu’il fait, de lui passer du Johnny Halliday, ……..
Et de lui souhaiter UN JOYEUX NOEL le moment venu !

Rose Edith

 

 

 

 

Octobre novembre 2003

Salut à toutes et tous les Stariens !

Content de vous retrouver après cette période estivale bien remplie !
A la demande générale (de Marc !) je vais essayer de me coller à cette lourde tâche de vous pondre un édito pour l’automne. C’est vrai que depuis celui, très réussi de Latitchette (Bizzz !) y’a pas eu grand chose. Qu’est-ce qu’on pourrait bien vous raconter ? Le forum tourne bien, mais ça vous vous en êtes rendus compte par vous-même. J’en profite pour saluer les p’tits nouveaux, qui, en plus d’avoir choisi la bonne “ Star ”(Gnarf gnarf, c’est de l’humour chef !) sont très actifs sur le forum ! Mais que ceux qui n’osent pas écrire franchissent donc le pas et prennent leur plume, heu, je veux dire leur clavier pour participer…Vous êtes très nombreux à nous lire, alors écrivez aussi, que tout le monde en profite !
Félicitations à nos pigistes (ils se reconnaîtront) qui n’hésitent pas à exprimer leur point de vue dans le courrier des lecteurs des magazines spécialisés !
Mais ce n’est pas parce que les jours raccourcissent et que les températures sont en baisse que nous allons nous mettre à hiberner. Rien qu’en Auvergne (je parle de ce que je connais !) les projets vont bon train et les sorties aussi et en cette période, les buts de nos balades sont souvent en rapport avec les traditions gastronomiques locales…
On en profitera aussi pour refaire des “ ateliers ” de Stars, et photographier les interventions chirurgicales que l’on effectue sur nos bestiaux, ça peut servir à tout le monde.

N’oubliez pas d’envoyer vos photos pour le concours “ starbabe 2003 ” ainsi que celles pour notre grand projet de calendrier chipenedale ! Vous allez me dire “ starbabe et calendrier ” ? ? Késako ? ?
Fouillez un peu sur le forum ou bien servez-vous des liens pour écrire au webmaster et lui poser les questions qui vous démangent.
Allez, je suis obligé de vous laisser, ma Wild me fait des clins d’œil, les pansettes de Gerzat (spécialité locale, comparable aux tripoux d’Aurillac, mais encore meilleure !) vont refroidir

A bientôt

Le Dum’s.

 

 

 

 

Avril 2003

Le mois de mars s'efface et laisse place à la douceur printanière apportée par le soleil d'avril. La saison des ballades et autres sorties va doucement sortir de sa longue hibernation et reprendre son rythme de croisière. 

Pour fêter se nouveau départ printanier, de nombreux évènements se profilent à l'horizon. Ahhh, qu'elle n'est pas mon impatience de vous retrouver au National Custom Show et de rencontrer pour la première fois d'autres heureux possesseurs de ces déesses aux chromes si brillants et courbes si douces qui nous invitent, que dis-je, nous incitent à prendre la route dès la moindre occasion.
Cette route qui nous mènera à de nouvelles rencontres riches en fous rires, en rêves et en découvertes des uns et des autres.
Le mois d'avril nous permettra aussi d'admirer les transformations hivernales subies par nos belles stars, mais aussi de penser aux prochaines transformations au grès des futurs salons qui s'annoncent.

Un proverbe dit " en avril ne te découvre pas d'un fil... ", et pourtant, je ne rêve que d'une chose. C'est de déshabiller ma Stars afin de la revêtire d'une robe printanière digne de sa beauté. Qu'elle n'est pas notre bonheur, mais aussi notre fierté de pouvoir transformer à notre guise nos belles geishas afin de les exposer aux regards envieux. Et pour preuve, le nombre de chantiers en cours ainsi que ceux en gestation dans les esprits enflammés des nombreux membres. Le chantier des Stars est promis à un bel avenir. Et le Stars Show de cette année sera, je le pense, de toute beauté.

Mais selon moi ,le plus important, c'est que la moto, mais surtout les Stars m'ont permis de découvrir un nouveau monde. Celui de la camaraderie, mais aussi d'une certaine philosophie de la vie. Fermez les yeux et repensez aux sentiments que vous éprouvez chaque fois que vous roulez sur vos Stars en compagnie d'autres amis qui partagent cette passion. Cette chose unique et précieuse que je n'avais que très rarement rencontrée. Rien que pour çà, je remercie les Stars mais aussi la Stars Association qui par ses membres, et sa philosophie, apporte ce bonheur à chacune de nos retrouvailles.
Quel plaisir lors de rencontres de parler, en plus de nos Stars, de nos régions et pays. Car s'il y a bien une chose inestimable, c'est ce bonheur simple de se retrouver tous autours de bonnes bières (belges bien sûr...) à partager nos émotions.

Mais tout cela n'est pas que le privilège du mois d'avril, à nous de faire qu'il soit aussi celui de tous les mois et de toutes les années 
Et pour finir une petite pensée (c'est la tradition ;-) ). Avril est aussi le dernier mois à devoir patienter pour certains heureux qui traverseront bientôt les longues routes américaines. Courage les gars, vous y êtes bientôt. Ramenez-nous plein belles photos et qui sait peut-être les premières bases d'une amitié avec nos confrères américains qui n'ont pas succombé aux sirènes de Milwaukee.

David (Merydin)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Février brrr ... 


Nous voilà au coeur de l'hiver. Il paraît bien long. Mais connaissant le positivisme du Starien, il dira que notre général hiver est à moitié terminé.
Ah février que j'aime ta venue. Tu nous rappelle que ce mois-ci, c'est la Saint Valentin, la fête des amoureux. Comme le disait Cocteau : " "il n'y a pas d'amour, il n' y a que des preuves d'amour." Et je soupçonne le Starien d'avoir des preuves d'amour, certes, mais d'avoir deux amours : 
- Sa compagne, sa douce, sa raison d'être, sa complémentarité, son amour éternel qu'il affectionne et protège.

- Et sa maîtresse , sa passion : " La Star ". Le Starien n'hésite pas à la déshabiller, rhabiller la parant de ses plus beaux joyaux faits de chrome rutilant et d'alu poli. Sans complexe aucun, je soupçonnerai le Starien polygame car il n'hésite pas à s'afficher à ses côtés avec sa légitime devenant par là le rebelle insoupçonné, l'arrogant biker qui à l'arrêt à un feu rouge regarde avec condescendance certains bolides d'outre-rhin. 

J'imagine, amis Stariens, voyant les jours rallonger, que le guidon de votre Star vous titille les menottes. Je vous comprends. Cela fait maintenant des mois que vous la regardez, la bichonnez, bref vous avez envie de la montrer. Mais attention. Février peut cacher son jeu : 
" La pie monte au sapin 
Si elle n'y reste point 
L'hiver n'est pas à la fin "

" Si février est chaud,
croyez bien sans défaut, 
que par cette aventure,
Pâques aura sa froidure "

Et qui c'est ti qu'i y a à Pâques ? Les cloches, les oeufs. Bon OK .
Mais pour les fêlés de la customiso : le NCS (National Custom Show). Et sûr que ce Week-end là s'annonce show Alors préparez vous et venez rejoindre le groupe qui s'y rendra.
N'empêche qu'on a envie de la sortir notre pop star. De la faire voir notre top-star-model. Diantre foutre pardi . Combien êtes vous, depuis 3 mois, à avoir laissé libre cours à votre imagination, élaboré des plans sur la comète (non mince c'est sur la star), pensé aux transformations que vous alliez réaliser, passé des heures et des heures dans votre garage. Même que votre cerveau avait du mal à irriguer vos synapses à force réfléchir sur le comment faire, comment résoudre. Et votre douce de se languir et de jalouser celle qui est devenue le centre d'intérêt de celui qui lui disait il y a quelques années : 
" t'as d'beaux yeux tu sais "
Oui elle était sévère la déferlante sur le forum côté technique et accessoires cet hiver. N'empêche que vous y êtes arrivés à vos fins : 
à l'élargir du derrière à plus savoir de quel côté mettre la plaque ,
à l'allonger de l'avant , 
à la rabaisser pour paraître plus rebelle 
à la recoloriser, 
à lui redonner du son, 
à lui ressouffler dans les bronches
à éblouir la galerie par la brillance de ses chromes 
Et vous avez eu raison, nom di diou, . Le but recherché n'est il pas qu'elle vous plaise? Quelle vous allume ? A la bonne heure, le Starien est content.

Nous voyons grandir le dynamisme au sein de la Starassociation. De nombreux projets sont en route. Fasse que cela se concrétise. 
C'est bien partit pour notre rassemblement national du W.E. de la Pentecôte et vu le nombre de participant cela devrait être gigantesque, pantagruélique, gargantuesque. Nous aussi nous aurons notre NCS (National Custom Star).
Au mois de mai , nous penserons aux Stars riders qui s'envolerons pour le grand ouest américain. Je suis sûr que le rêve chez eux à déjà commencé .. heureux veinards, va.
Le périple de cet été nous amènera dans l'ouest (nous aussi on a un ouest) nous irons revoir la Normandie avec ses vaches blanches et noire made in Normandie Le périple promet d'être riche en découvertes tant sur le plan de la beauté de ses paysages que sur son histoire qui a marqué notre pays et sa gastronomie qui rien que d'y penser fait vibrer, j'en suis sûr, vos papilles. Alors réfléchissons y. Soyons du périple 2003.
Fasse que Février puisse voir aboutir vos réalisations et que côté scène du monde, l'oncle Sam regarde plutôt du côté de Milwaukee que du coté du Proche-Orient 

Le Viking

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2003


Ca y est, l'année 2002 est terminée!

Elle a été très riche, en sorties et en rencontres, le bilan est très positif et notre groupe s'affirme et se conforte, tout en restant ouvert (des non-stariens nous ont accompagnés régulièrement)

En plus, elle s'est finie et en beauté!

Le réveillon des Stars, lancé sans trop de préméditation, a fini par se faire, grâce surtout à notre Bougnat et à quelques acharnés (merci à tous)

Les prévisions en ce qui concerne les visites sur le site ainsi que les inscriptions sont largement atteintes (comme l'an dernier)

Le StarsClub qui a soufflé sa première bougie se porte bien aussi, il permet souvent, en s'appuyant sur ses membres volontaires et dynamiques d'organiser les activités sur le terrain (merci à eux tous). Son site va au printemps finir sa mutation afin de répondre plus pleinement aux besoins de ses adhérents

Vive 2003, qui a fort bien commencée aussi dans la fête, la joie et la bonne humeur

Pour cette nouvelle année :

  • - Le forum fonctionne bien, nous vous demandons d'être un peu plus stricte sur les sujets (pour faciliter le suivi et la compréhension des nouveaux) et nous allons faire la promotion du "Chat" avec une rubrique indiquant des rendez-vous (midi, soir ou autres)
    - Nous allons un peu plus développer certaines rubriques sur SA (Oldies, Kids, Tatoos, Bonnes adresses, envoyez nous des supports) et sur les sites Stars (Galeries,  Accessoires, Entretiens et astuces)
    - Un important travail sera effectué aussi afin d'améliorer la vitesse de chargement des pages (une réflexion est en cours)
    - Nous reconduirons le StarBabe ainsi que le StarsShow, alors, à vos appareils photo dès maintenant
    - De nombreuses transformations semblent être en cours, pensez à faire des photos de l'évolution pour le plus grands plaisir de tous
    - De nouvelles manifestations et sorties vont voir le jour
    - Un calendrier est en place, il évoluera au fur et à mesure
    - Un nouveau périple aura lieu au mois d'Août, sûrement en direction de la Normandie
    - La rencontre nationale est planifiée, ce sera toujours pour Pentecôte (7, 8 et 9 Juin 2003) à une quarantaine de km de Clermont Ferrand, le programme s'affine de jour en jour (à suivre sur la page dédiée), nous vous espérons nombreux (pensez dès aujourd'hui à réserver la date et à vous inscrire)

Bonne année et bonne route à tous et toutes et merci aux stariens et stariennes d'être là avec nous

M@rc

 

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2002

Décembre est revenu, et l'hiver avec lui
Le froid, le vent, la neige, et bien souvent la pluie
Sale temps pour les bikers, repos pour leurs motos
On va tout démonter, jouer au meccano

On va les modifier, puisqu'on a qu'ça à faire
Les modeler, que dis-je, les faire à notre image
Nos montures en acier, qui font qu'on est si fiers
Lorsqu'un enfant sourit lors de notre passage

Et un beach-bar ici, et un bobber par-là
Ca va nous occuper, comme dirait le bougnat
Mais au moins on s'verra, même si on ne roule pas !

Moi j'roule encore un peu, tant que mes doigts ne gèlent pas
Mais j'redeviens caisseux, je suis pas trop "fada".

Décembre c'est le bilan, une année est passée
Une année bien remplie, des moments partagés
Et de nouveaux amis sur qui l'on peut compter

2003 se profile, encore de bons moments
Des tas de kilomètres, des moustiques sur les dents !
Et toujours les copains parés pour faire la fête
Même si le lendemain on a mal à la tête

Des projets magnifiques vont se réaliser
Du bout des Amériques ou dans notre quartier
Nous pourrons déclamer la formule consacrée
"Ayons une pensée pour ceux qui n'sont pas là
Et c'est bien fait pour eux" même si on n'le pense pas !

Que Noël vous apporte des tonnes d'accessoires
Des bouts d'acier chromé, des pots "homologués"
Des filtres à air hi-perf, des sacoches cloutées
Et la paix sur la Terre, mais ça c'est illusoire

Notre cher Président m'excusera j'en suis sûr
De vous faire un rappel, une petite piqûre :
Chers membres du Starsclub, le moment est venu
Il faut un peu d'argent pour que tout continue

N'oubliez pas mes frères votre cotisation
Votre obole est précieuse pour notre association !

Vivement le réveillon, on va se retrouver !
Donnez votre réponse car il faut réserver

Aux confins de l'Auvergne, au pays des volcans
on va dresser la table et installer le camp
Stariens de toute la France, on va tous s'embrasser
Chanter boire et danser pour la nouvelle année...


Le Dum's

Que les poètes m'excusent de n'avoir pas respecté les règles strictes de l'écriture en vers, mais je suis plus à l'aise avec un tournevis qu'avec un stylo...

 

 

 

 

 

 

 

Novembre 2002

Novembre, brrreeee ! Rien que ce nom nous glace.
Il est des mois comme ça qui n'incitent pas trop à émerger et à rouler…et pourtant, bon nombre de Stars osent timidement pointer le bout de leur phare pour les dernières sorties pré-hivernales.
Et finalement novembre sera riche de ces petits rencards conviviaux entre Staristes, en l'absence de manifestation officielle.
Une petite bouffe en chansons sur Paris, des intronisations Tassines et à Clermont fait rang.
Et aussi un rendez-vous lyonnais télé…féérique.
Sur le fort-homme, les préparatifs du grand périple aux Amériques trahissent une impatience grandissante pour certains heureux candidats. Que de souvenirs exaltants à vous relater en rentrant !
Un étrange rebondissement dans l'affaire du GDJ et puis une petite ex-starlette qui arrive transformée en Stariste réglementaire avec…tout quoi ! Les Paul (o) sont souvent des originaux. Félicitations aux heureux - et étonnés- parents. 
Même à ce niveau notre petit groupe est capable de choses surprenantes !

En attendant l'hiver, les férus de mécanique s'adonnent à des modifs de plus en plus complexes : "C'est moi qui aurai la plus grosse roue arrière, nananère !"…."Avec mon pot Raask, j'peux réveiller toutes les Landes", "Oui, mais moi, si j'retire la chicane, j'réveille tout Rhône-Alpes, et toc !", " Et ben moi, ma selle est tellement plate que j'ai des fesses carrées maintenant !", " Hé! les gars, comment trouvez-vous ma Drag en rouge et noire ?".
Cette année, vous êtes nombreux à métamorphoser vos montures. Saine émulation, d'aucuns diront…ou serais-ce plutôt l'approche du Star Show qui vous stimule à ce point ? 
Bravo …and the winner is …????
Novembre c'est aussi le mois du vin nouveau…. Sans chauvinisme, préférons-lui le Gaillac au sempiternel Beaujolais au goût banane !
Et puis, vivement Décembre et son réveillon de fous qui réunira la plupart d'entre-nous.

Elle est pas belle la vie de Star ?
Belle route à tous
Bruno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Octobre 2002

Hé oui, nous sommes de nouveau au mois d'Octobre, ça sent la fin de saison, une saison 2002 bien remplie, avec beaucoup de sorties, de rencontres, de nouveaux Starien(ne)s et pas mal de nouvelles préparations de Stars. Il y a eu aussi quelques accidents, donc plus que jamais, soyez prudent, pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route!

Mais c'est aussi un début, où,  loin du macadam, certains d'entre-nous vont cogiter, bricoler, démonter, transformer leurs Stars pour qu'elles soient plus belles et plus à leur goût au printemps.
D'autres vont continuer à rouler bien sur!

Mais, plus que cela, Octobre, c'est aussi le deuxième anniversaire de StarsAssociation (mis en service le 16 Octobre 2000 pour servir de portail de langue française aux différents sites sur les Stars), plus de 275 inscrits nous ont fait confiance, plus de 1000 visites par mois et plus de 10000 messages sur le forum nous ont confortés.

Et c'est aussi le premier anniversaire du StarsClub, souvenez-vous, il avait démarré pour Halloween 2001, avec un membre et une région, il en compte aujourd'hui une soixantaine, avec cinq régions et bientôt deux nouvelles. La région Rhône-Alpes, berceau du SC compte même maintenant quatre entités. Tous les adhérents ont beaucoup roulé, beaucoup participé à diverses manifestations, bravo à eux, bravo à vous.

Les votes pour le StarBabe démarrent dès maintenant, pensez à faire  participer vos montures au StarShow 2002 qui sera clos lui aussi le 30 Novembre.

Merci à vous tous de votre confiance, de votre participation, de tous ces instants de pur bonheur passés avec vous, ici et surtout sur le terrain!


M@rc

 

 

 

 

 

 

 

Septembre 2002

Septembre aura débuté par le rassemblement custom du Cap d'Agde, la rencontre d'une grande partie des accros de notre Cyber-Forum s'est enfin concrétisée.

Alors pour vous gentlemen-bricoleurs et à vos ladies, un grand merci pour ces bons moments passés en votre compagnie. Chacun d'entre-vous et à sa façon donne envie de vous suivre dans vos prochaines aventures, même si la route est longue, même si la route est dure.
Ici à Nîmes l'ambiance chaude et fiesta des nuits d'étés va se prolonger, la Feria des Vendanges frappe à nos portes le Vendredi 13 et dure tout le week-end. Alors si vos Stars sont prêtes pour une visite guidée des bodegas, contactez Isa.
En automne les feuilles vont foncer puis rougir, il en serra de même pour ma Star…Nouveau look pour de nouvelles virées…avec vous bien entendu!…

Isa & Alex 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juillet 2002

C'EST L'ÉTÉ !

 

Déjà la plus flammée des STARS nous enveloppe de ses chaleureux rayons et rend plus aveuglantes encore nos STARS.

A mort, le Sacre du Printemps…pourri d'un Igor STARvinsky décidément peu inspiré.

Il fallait tenir bon et garder espoir, juillet c'est enfin les vacances, les ballades au soleil, les amis, les chaudes soirées et la moto consommée jusqu'à l'enivrement.
Et de Week-end des Fous en virées estivales, de festivals Country en ballades extatiques, nos STARS seront de toutes les fêtes ou la valSTAR mousseuse cèlera les amitiés.

C'est l'été !

Enfin le coup de STARrter décisif retentit et s'étire le long convoi de STARS virevoltantes au gré des petits vicinaux bordés d'arbres qui stroboscopent les silhouettes en une merveilleuse palette d'ombre et de lumière.

Juillet, c'est aussi ce retour crépusculaire d'une journée de canicule ou les blés fauchés exhalent leur fragrance suave en lutte avec l'âcreté de l'asphalte fondant. Autant de petites jouissances rares telle la toute première gorgée de bière… que seule la moto en été prodigue.

Rien n'est trop émouvant pour les STARistes…et quelle merveilleuse fusion que nos V-twins et le brûlant soleil d'été.
Bien que pas toujours très poétiques, les soirées à l'étape, passées à refaire ce monde -décidément bien perfectible- seront prétexte à de bien drolatiques histoires. De beaux instants d'émotion aussi… à engranger pour les soirées hivernales passées seul au garage.

Lâchez-vous ! Mieux que STAR-académie, jouez-la-vous STARdivarius !

Et puis ici, dans le sud du sud-ouest, on est impatient de découvrir nos virtuels compères. Alors vivement août et son périple trans-régional !

 

Belles routes à tous…

 

Bruno

 

OHhh starien qui vient de loin. Après avoir traversé les pluies de mai, de juin, regarde au loin se profiler celles de juillet, (si ça continue comm' ça on est mal barré) hihihi

On voit dans les villages de France et de navarre, une lumière étrangement brillante qui sillonne le monde telle une avalanche de chromes, et d'amour se répandant sur la terre entière.

Nos ours et nos brebis (pas égarées) sont prêts pour de nouvelles aventures, chromes bronzants au soleil, et écran total sur les garde boues pour protéger de la luminosité angélique de nos stars.... en vérité je vous le dis, les stars sont parmis nous. Gloire aux stars.

Ze Choochoo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin 2002

Alors que Spiderman va faire part de son don, de sa malédiction à des
millions de spectateurs; alors que l'équipe de France de football va faire
rêver une majorité de Français; profitant de la désertion des routes,
quelques malins vont en profiter pour envahir les villes, les campagnes
(surtout!) en quoi? En..en..en..en MOTO!
Et oui, en ce début de Juin, le Soleil a fait son apparition (après un mois
de mai loin d'être exceptionnel).
Adieu parkas, moufles, cache-nez et j'en passe...
Nous allons pouvoir nous balader en petite tenue!!!

Oui l'amour est contagieux! Magie de la STAR ou résultat de notre week-end
(mémorable!) en Auvergne, quelques femmes ont été touché par la grâce de
toutes ces STARS et ont décidé de quoi?...
De passer leur permis et d'acquérir à leur tour une STAR! A vos bourses
messieurs!...

Et vivement le prochain rassemblement d'amis ou de fous, au choix, pour en
ensorceler encore et encore!

Cricri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joli mois de MAI

Tu commences bien froidement
Depuis l’temps qu’on t’attend
Moi-même personnellement
J’en rêve depuis longtemps

Ça fait tout juste un an
Par hasard en surfant
Sur le net pianotant
Le mot STAR en avant
La rubrique « évènements »
Devint à cet instant
Un repère permanent
De mon emploi du temps

Parlons-en du temps
Il ne fut pas tout l’temps
Soleil au firmament
M’a fallut rapid’ment
Ach’ter tout l’éqip’ment
Apprendre prestement
A rouler prudemment

Au fil du temps
D’évènements
En évènements
J’ai pu juger comment
Des gars différents
Et des filles évidemment
Se retrouvent simplement
Heureux et contents
De partager un instant
Motard au premier plan
Sympa le plus souvent

Voici venu le temps
Attendu si longtemps
Des grands évènements
Des grands rassemblements
Organisés patiemment
Par des membres éminents

Je veux ici céans
Remercier chaleureusement
Tous ceux qui simplement
Ont donné de leur temps
Pour offrir si souvent
De si jolis moments
Au Club évidemment
Et à moi en suivant

Allons enfants
Tous ensemble roulant

Buzzer Pounet content

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Stars Live d'Avril 2002


Après Loft Story N° 2, la StarsAssociation fait encore des siennes pour le mois d'Avril. En effet les sorties se font de plus en plus nombreuses, (et agréables aussi) N'est-ce pâââ ceux qui zy étaient ? Nous devons avoir -comme dirait Marco- une pensée émue pour ceux qui ne sont pas là, et qui nous lisent maintenant. (snifff) 

 Un reportage de Pounet " :

En effet, les stars étaient le Deuxième groupe constitué
Les stars (18 motos plus belles les unes que les autres) ont fait leur petit effet dans Vichy : à cause du bruit plusieurs vitres de magasins ont volé en éclat, et plusieurs alarmes de voitures se sont déclenchées quand on est passés à côté.

Les dernières nouvelles de l'asso sont fraîches et bonnes : Un reportage de zechoochoo (elle même):

Notre Marco national (et international, mondialement connu dans sa cage d'escaliers et plus si affinité), et qu'on n'aime beaucoup a fait broder (lui-même à la mano) tous les patchs (pour ceusses qui veulent arrêter de fumer entre autre) STARSCLUB et vu de dos le groupe est magnifique. Pour ceux qui veulent on peut même se les faire incruster sous la peau ou tatouer. Dommage que ce soit si difficile de se regarder dans le dos pour se dire les choses en face... C'est vraiment krékré bo et tout le monde i devrait en avoir des patchs... Bref, il est grand temps pour ceux qui n'ont plus de place sur leur blouson de changer de blouson et pour les autres de les mettre au plus vite. 
Il est de la plus haute importance pour ce mois d'avril de se dire que des rencontres comme celles qui viennent d'avoir lieu et celles qui se profilent à l'horizon-zon-zon petit patapon, sont parfaitement indispensables au bien être de chacun-tiens voilà de boudin. D'ailleurs il serait de bonne augure- mironton mironton mirontaine, d'en prendre trois le matin au petit déjeuner, trois le midi -après le repas - et trois le soir avant d'aller au dodo. N'est-ce pas docteur ? 
Oui ça fera 450 francs. 
En attendant le moi de mai -fais ce qu'il te plait -pour la prochaine rencontre.... ne te découvre pas d'un fil. 

Stef et Pounet, nos deux reporters incontournables live

 

 

 

 

 



Mars et ça repart,

Comme il sent bon le printemps ce mois de mars, avec tous ce que cela peut
signifier pour les motards que nous sommes.
Février fut pourtant riche en événements du côté de chez les Stars avec la
rencontre au salon d'Avignon, et au passage je tire mon chapeau au Cricri
qui a fait le déplacement depuis Paris et coup de chapeau aussi pour les courageux M@rc et Pounet qui ont fait le voyage en moto avec retour
sous la pluie et le froid.
Février aura été aussi le mois ou nos chères et tendres revendiquent, et
elle revendiquent quoi ces chéries, et bien le droit d' établir un programme
de ballade, alors soit, faite mesdames.
De toute façon le comble du plaisir n'est atteint, pour nous, que lorsque vous
chevauchez avec nous nos montures.
Et c'est aussi en Février, mais pas de cette année, qu'était né un des ambassadeurs Starien de renommée internationale aujourd'hui il s'agit bien sûr de Polo.
Alors que nous réserve le mois de Mars?

Bonne route
LOULOU

 

 

 

 

 

Février 2002

Bonjour à tous…! Le mois de février arrive fort avec ses sorties et ses 
concentres qui vont commencer à fleurir de partout en France et ailleurs 
bien sûr.

Donc, comme tout le monde, nous essayons de finir ce que nous avons 
commencé en modifs sur 'nos belles' pour les rendrent jolies, brillantes et 
attirantes, aussi bien pour nous, que pour ceux qui n'en possèdent pas…, au moins nous essayons de les faire rêver.

Prochaine sortie AVIGNON..., je crois que l'on est tous impatient d'ouvrir le bal pour tous se rencontrer et s'éclater… Des Stariens et oui….! venus à l'aide d'une comète qui a franchi la galaxie et a atterri sur la terre, provoquant un groupe de copains et d'amis qui grossit de jour en jour et se nomme STARSASSOCIATION

LAPIN

 

Janvier 2002

Voila, les fêtes sont finies (mais ils en reste encore plein d'autres), nous voici au début d'année, et l'on n'a jamais été aussi près des sorties pour cette année. En les attendant, nombreux sont ceux qui commencent de grosses modifications sur leurs Stars, ou qui installent les accessoires apportés par la mère Noël, nous avons hâte de les voir

Vous avez reçu un formulaire pour établir des statistiques à propos de vos Stars, beaucoup ont répondu déjà, pour les autres, prenez le temps de le remplir et de nous le retourner, c'est important

Un site d'infos sur la Warrior a été mis en place, espérons que nous en verrons ici bas un jour

StarsLand va s'enrichir de nombreuses rubriques pratiques, patience!

Bon courage en attendant

M@rc

 

Décembre 2001

Dernier mois de l'année, le mois des bilans, un mois d'hiver ou l'on commence à bricoler et bichonner sa Star, et surtout le mois des cadeaux ( n'oubliez pas d'en parler et de laisser traîner les catalogues de pièces, cela donnera des idées à vos proches)

Au cours de ce mois, vous recevrez un formulaire pour établir des statistiques à propos de vos Stars, prenez le temps de le remplir et de nous le retourner

Un site d'infos sur la Warrior va se mettre en place, même si elle n'est pas commercialisée en France, elle le sera au Canada, et qui sait, un jour?

StarsLand va s'enrichir de nombreuses rubriques, patience!

Bonne fin d'année à tous et toutes,  faîtes bien la fête, et merci de votre fidèlité

M@rc

 

Novembre 2001

C'est l'anniversaire de SA, vous aurez bientôt droit à de nouvelles rubriques!

La belle saison (en théorie, car dans la pratique, il y a eu beaucoup de pluie) se termine, et avec elle les sorties les plus importantes. En apothéose, car celle de La Roche sur Foron restera dans les anales

Beaucoup de rencontres se sont passées, car se trouver par Internet est une bonne chose, mais se retrouver en moto est encore plus fort, et beaucoup de kilomètres ont été parcourus, le plus souvent en groupe

La der des der, la rencontre européenne à Paris à l'occasion du mondial du deux roues les 6 et 7 Octobre à Paris vient d'avoir lieu et  de nombreux projets sont en route

Tout le monde a fait le plein d'idées glanées ça et là, la mauvaise saison permettra de les mettre en pratique

M@rc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juillet 2001

Les vacances approchent, certains même sont déjà partis!
L'activité sur le net va se calmer au profit de balades ou de périples en moto dans le meilleur des cas.
Je voudrais donc vous souhaiter de bons moments et de bonnes rencontres, n'oubliez pas que vous êtes aussi nos ambassadeurs auprès des amateurs de Stars qui n'accèdent pas au net (des cartes de visites sont disponibles en téléchargement, et bientôt formulaires d'inscription manuels).

A la rentrée, j'espère que vous serez très nombreux à répondre à l'invitation que nous vous lançons pour le rassemblement Européen à Paris à l'occasion du "Mondial du deux roues" le Week-end des 6 et 7 Octobre 2001.
N'oubliez pas non plus le Voyage aux US pour 2002.
D'ici là, nous vous attendons aussi nombreux que possible sur notre mini-village à l'occasion du Free-Wheels 2001

Je profite de l'occasion pour lancer deux nouveautés:
- En fin d'année l'élection du meilleur édito de l'année, donc tous à vos plumes.
- L'organisation d'un
tour de France relais des Stars (voir plus grand par la suite!), qui pourrait se réaliser tout au long de l'année, avec transmission d'un symbole (Emblème des Stars). Dès cette année, un essai sera fait : Lyon, Côte d'azur, Marseille, Montpellier, Cunlhat, Paris, Lyon.

Bonne route, et soyez prudent.

M@rc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2001
 
L'adage "En Avril ne te découvre pas d'un fil" semble bien se vérifier en ce Printemps 2001.
Mais, fi de l'adversité, les ballades et sorties continuent et vont s'intensifier, le calendrier va être très dense. Ce sera le moment de voir le travail effectué par certains durant l'hiver, ainsi que les 'plans sur la comètes" pour d'autres.
Certains attendent le permis, d'autres la Star, d'autres le rétablissement, tous en tout cas, on envie de rouler, tout ceci est plein d'espoir.
Notre groupe grossit, et beaucoup de rencontres inter-région se planifient à l'occasion de manifestations diverses. De nouveaux adhérents arrivent de Belgique, des US et de Québec.
Une rencontre internationale en Californie est même en train de naître.
N'oublions pas nos maîtres mots : Amitié, Moto, Entraide (AME)

M@rc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mars 2001
 
Mars enfin! Par essence (sans plomb) c'est le mois du renouveau. Les projets qui ont couvé tout l'hiver arrivent à maturité. Pour certain(e)s l'aventure du permis commence, pour d'autres il est temps de changer la monture ou la ligne d'échappement, ou encore de monter l'accessoire qui fait la différence. Ici on s'affaire au fond du garage pour astiquer des chromes qui accrocheront les rayons d'un soleil encore timide, là-bas on termine la construction du garage. Le Stars Association est en effervescence, les idées fleurissent, les ramifications se mettent en place. Nous avons tous en ligne de mire les futures sorties vers tous les coins de France où nous, les grenouilles aimons nous retrouver ; l'important c'est d'être ensemble, chacun étant accompagné de sa bonne étoile.
Ride safe and let the good times roll!
 

Honky

 

Décembre 2000

Un beau jour, on décide de prendre le temps de vivre, de se déplacer dans un autre état d'esprit, de regarder autour de soi et l'on en vient au custom. On privilégie le plaisir de rouler aux chiffres de performances maximales, on choisit d'avoir SA propre moto et non la même répliqua racing que son voisin.
Et c'est ainsi que l'on va se retrouver tous ensemble à passer le millénaire au rythme de nos grosses gamelles en se croyant sur la route 66 alors que l'on traverse la Beauce. Joyeux Noël custom bien entendu, à tous.

Pit'

 

Novembre 2000

L’été est déjà loin, novembre et ses premiers brouillards sont là. C’est le moment de perfectionner votre monture tranquillement au garage et de prendre un peu de ventre pour améliorer votre look " biker ". Pour vous remonter un peu le moral ce mois-ci, Marc a mis à votre disposition le "STAR GAME", qui va vous permettre, de ces longues soirées d’hivers de créer la Star de vos rêves et pour pas un sous : le paradis !

Dimi

 

Octobre 2000

La mauvaise saison arrive, l'essence coûte de plus en plus cher, c'est le moment de faire de la mécanique, et aussi de passer du temps sur le "Wouaibe" pour trouver des idées, du matos et se faire plaisir. Allez, bonnes longues soirées d'hiver, et si vous roulez, calmez vos ardeurs et couvrez vous!

M@rc

Retour