Bagages Remorque de Dan

Fabriquée à partir d'éléments existants

 

La voilà une fois terminée
Remorque
La base est un coffre de toit Norauto Bermudes de 150x80 x30 environ
donc trop long et pas assez haut
Il a fallut donc enlever environ 40cm dans la partie centrale du capot et remettre les extrémités bout a bout. Pour garder le profil vu le biseau avant, il a fallut surélever ce morceau.
Ensuite il a fallut découper des bandes 
-pour le faire tenir
-pour boucher l'espace
C'est d'abord percé puis collé à la colle PVC classique (sanitaire) ; 
-Ensuite c'est fraisé et solidifier par des rivets ou des vis (pas loin de 1000 sur la totalité)
Les petits trucs gris et rouge sont des épingles qui servent à rapprocher et maintenir l'assemblage (méthode Airbus!!!)
Idem pour la partie basse, même découpe centrale-+ une découpe circulaire pour rehausser le tout de 15cm
Même tactique, bande d'éclissage, bande de bouchage, colle, vis etc.
Ensuite confection de 2 passages de roues
Le garde-boue de RK coupé en 2 et élargi d'une bande plus cloison, même technique
Découpe des passages de roue dans la caisse et collage + maintien par équerre en pvc+ rivets , vis...
La partie suspension et maison avec 2 roues de RK et 2 amortisseurs de scooter (voir détails sur photos)
Après ponçage, masticage, ponçage, et re te re et re.....
Voila, et pas de frein (26.6kg à vide), beau profil?
Détail des feux
Et elle s'ouvre avec deux vérins
Un petit coup de peinture
Et la voilà prête au départ
Attache remorque
L'attache , c'est un "fer" plat en dural qui est fixé sur l'axe de roue arrière et qui contourne le disque et le pneu.
Une équerre sera fixée à l'arrière de cette ferrure (entre le pneu et le garde boue) et un axe vertical fixé sur l'équerre.
Le timon de la remorque comporte une chape rotulée qui viendra s'emboîter sur l'axe vertical.

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